mardi 15 septembre 2009

ELEMENT VEGETAL - GROS POISSON (5)

Je suis dans le contentement de reprendre la continuité des épisodes. Nonobstant me gêne légèrement l'intitulé (élément végétal - gros poisson) qui est impertinent puisque grâce à l'obligeance de la gentillesse de notre ami Jeff, nous avons à la place de la feuille un gros F tout noir et le thon nageant est remplacé par un oeilleton célestement ouvert. Ce cinquième épisode aurait pu être présenté ainsi : "SIXIEME LETTRE DE L'ALPHABET - OUVERTURE CIRCULAIRE" mais j'étais alors craintive dans l'idée que le Bloggerman puisse bloquer le blog dans l'hypothèse d'un titre beaucoup trop long en lettres.
Mais je cesse la tergi-versation et vous dévoile enfin le 5ème épisode.

Ce cinquième épisode présente quelques notes d'humour, mais les personnages comme l'intrigue sont peu crédibles. C'est un épisode sympathique mais très conventionnel.
à suivre...

7 commentaires:

Jeff a dit…

Chère Mauricette,

Vous savez que je vous aime, et ce F était comme un oeilleton sur une nouvelle vie.

La vôtre est désormais sur toutes les tables des bons libraires de France. Aussi, je voulais ainsi vous rendre l'hommage d'un ami tout simple, tout comme vous, qui ne sait rien, qui ne dira rien. La faiblesse est-elle de vous aimer Mauricette, peut-être, mais je n'y puis rien d'autre.

Je suis cet amant imparfait que vous ne connaîtrez pas, sinon en mots.

Des mots qui brinquebalent le long des rues,qui frappent les pavés de Deulémont.

Mots, maux, veaux, et qu'est qui vaut qu'on génisse l'un devant l'autre?

Seule toi, ma Mauricette tient la réponse dans tes phrases électriques qui n'ont ni phase, ni neutre...

Bien à toi

Jeff

HK/LR a dit…

ah la la (et même bis)
je me suis absenté quelque peu
et juste ciel and so on
v'la t-il pas qu'il y a chez vous dear mauricette
un oeillethon
et un dénommé Jeff qui se déclare votre "amant"
MAURICETTE !!!! à votre âge !

je note que je devrais rentrer le code "briap" pour "poster" ce commentaire
vais je être atteint de "briapisme" ?
(pas trop envie de
déjà qu'on a la grippe du cochon
qui nous guette)

L'affabulette a dit…

Hier soir samedi, j'ai reçu le livre, celui qui raconte votre vie, Mauricette. Je l'avais commandé à La Redoute 3 jours avant et les gentils postiers ont fait vite. Vu que je jardine depuis l'aurore, je n'en suis qu'à la page 99, celle où vous dites : "Tout bien faire : laver repasser couper le pain beurrer les tartines faire le lit plier les draps prendre les médicaments passer le café nettoyer la cuvette acheter du pain semer du persil téléphoner allumer le feu prendre l'autobus compter mes sous aller à la poste. Tout faire."
C'est un très beau livre, vivant et charnel qui, en plus de tout le reste, en plus de vous, invente une forme. Dites-le à votre ami, celui qui colporte : il est doué ce type.
Sinon, je vous dirai tout quand j'aurai fini (le livre) et muri ma répartie. Car tout est affaire de partition et de répartition.
Mais aussi, Mauricette, ne restez pas entre les pages des livres, pardonnez-nous de tous nos péchés. Ne restez pas dans la fiction, ou plutôt, restez-y toujours à votre manière, délivrez-nous du mal et que Dieu vous garde bien. Fiat lux Il avait dit.
Bien à vous.
Martine

Mauricette Beaussart a dit…

Chère Martine, je vous remercie et espère me montrer dans la dignité de votre confiance. Je suis surprise que vous ayez pu commander le livre dont il est question dans le magasin de la Redoute car je pensais que la maison Vertveau en avait l'exclusivité.
Cher Hozan Kebo,ne montrez donc point cette fenêtre de jalousie ! Soyez store. Sachez que je n'entretiens que des relations de la plus grande platonitude.
Si vous fréquentez régulièrement ma blogue, vous serez immunisé contre la grippe du veau (celle qui s'annonce là-bas dans la prairie où ruisselle le lait de leurs mamans)

Mauricette Beaussart a dit…

Ami Jeff, je vous réponds en aparté.
Merci pour cette déclaration en forme d'anthomotlogie. Mes phrases n'ont ni phase, ni neutre car mon électricité est d'origine naturelle. Je la fabrique en frottant une peau de lapin sur la semelle de mes pantoufles. Les étincelles crépitent dans la nuit deûlémontaine. C'est une des belles choses dans les rares oeuvres d'art que l'on voit et admire en fermant les yeux.

L'affabulette a dit…

Chère Mauricette,
Mais, sachez-le, La Redoute est redoutable ! Insubmersible devant les veaux, vaches, cochons et diablotins ! Et inébranlable sur commande(s).
À par "La vraie vie aux champs" de par chez gnous, je vois pas trop qui peut, finalement, s'aligner et faire aussi bien.
Mais, surtout, je ne cherche pas je trouve ! Comme dit mon voisin l'Arabe. Et : Laissez venir à mon jardin le petits enfants, comme dit mon voisin l'Égyptien - qui ne sait pas encore à quoi il s'expose...
Le livre est à moins quarante pages et, déjà, j'ai peur de le finir ! Eh oui, j'ai peur. C'est bon signe pour vous, pas forcément pour moi...
Bien à vous.
Martine

Mauricette Beaussart a dit…

N'ayez crainte, chère Affabumartinelette, tout est bien qui finit bien. Autrement, je ne serais point ici à tapoter le clavier de mes touches.