vendredi 10 juillet 2009

MA CORRESPONDANCE AVEC ANNE-CHARLOTTE (3)

La jeunesse est subtile, rapide dans l'éxécution des mouches et des tâches qui causent des taches. Voici encore Anne-Charlotte qui se dévoile mais je promets de lui répondre et c'est déjà fait fait. Demain je publierai ma réponse en personne. Ou même cette après-midi. Avant ceci, il faut que j'essaie par la pensée de nettoyer mon plafond. Et j'ai besoin de concentration et de focus. (Moe Reset)

BLOG Anne-Charlotte, le 11 janvier 2006

Cinq choses peu connues à mon sujet.


1) Moi, ce que je vais vous dire, peu de gens le savent. Quand on a étudié la Révolution française à l’école, j’ai compris qu’on en voulait aux aristocrates. Je m’appelle Anne-Charlotte de Vermeil, moi, je n’ai pas choisi mon nom. Heureusement que mes parents ne m’ont pas appelé Laure, j’aurais ressemblé à une médaille olympique. J’ai appris dernièrement en fouillant dans les caisses d’archives du domaine familial de Saint-Cernin en Auvergne que ma famille n’était pas d’une lignée très noble, ça m’a rassurée. Je sais maintenant qu’après la Révolution, mes aïeux ont acheté leur particule. Mon vrai nom, c’est Anne-Charlotte Marie Elisabeth Vermeil, c’est plus joli sans « de », vous ne trouvez pas ? Au lycée, les autres m’appellent la « Redede ».... Au fond de mon cœur, je suis comme tout le monde.

2) Je n’ai jamais dit « je t’aime » et je n’ai jamais embrassé de garçon. Cela me tracasse beaucoup. J’ai 17 ans et 9 mois. Si je regarde les statistiques, ça me fait peur. j’ai dépassé la moyenne nationale de l’âge du premier rapport sexuel, 15 ans. Moi, je ne rêve pas du prince charmant, j’en ai assez des grandes demeures. Je ne veux pas paraître idiote non plus. Je surfe sur les blogs des filles, et j’apprends par cœur les descriptions de baiser avec la langue, c’est très instructif.

3) L’autre jour, j’ai triché pendant le contrôle de mathématiques. Mon voisin de table, Kevin, a la bosse, un vrai dromadaire du calcul. Il a toujours les meilleures notes. Je n’y peux rien s’il est gaucher et que son brouillon touchait presque ma copie. Comme j’ai des lunettes et que je louche un peu, le surveillant n’a rien vu.

4) J’aimerais bien avoir une vraie copine de cœur. Au lycée, je suis dans une bande de filles, je n’ose pas parler, j’écoute. Elles ont toujours plein de trucs à raconter. Par exemple, elles s’épilent toutes les sourcils, les aisselles et plus bas. Jennifer va à l’institut. Natacha utilise le rasoir de son père. Léa s’épile avec l’appareil électrique de sa mère, en cachette, elle dit que ça fait pas mal, moins mal que la cire chaude. Moi, les poils, ça ne me dérange pas. Je n’aime pas être en jupe, et puis on me prend pour un garçon manqué. On a eu un cours d’éducation sexuelle, la semaine dernière pour commencer l’année en étant responsable. Le professeur a insisté, il faut être responsable de ses actes. Johan, le garçon plus-plus de la classe, m’a dit que je devais préférer les filles. N’importe quoi !

5) Je suis hyper too much contente d’avoir mon blog. J’en ai parlé à personne. Hier, trois personnes l’ont visité et on m’a envoyé cette invitation. Je peux parler de moi, je me demande qui me connaît vraiment. Mes parents croient que je surfe sur internet pour mon orientation professionnelle. C’est bientôt le bac...

Aucun commentaire: