jeudi 9 juillet 2009

MA CORRESPONDANCE AVEC ANNE-CHARLOTTE (2)

Anne-Charlotte
Deuxième E-MAIL, le 11 janvier 2006, 18h01

Chère Madame Beaussart,

Je vous remercie de votre commentaire sur le blog, si rapide. J’ai toujours un peu le trac quand j’écris des trucs que tout le monde peut lire, surtout que vous avez beaucoup d’amis. Cela me rassure, vos propos sur la chocolat. Je ne vous ai pas tout dit. j’en vole souvent au monoprix, le côte d’or aux noisettes, extra. Je suis une vraie chocolat maniaque ;-). Votre conception de l’art contemporain m’a bien fait rigoler. Mon prof de français nous tient toujours des discours sur les artistes comme s’ils étaient sortis de la cuisse de Zeus. Je ne connais pas Pollock. J’ai interrogé Google. Wahouououou.... Il a l’air un peu ouf-louf, Pollock le Plouf. J’ai eu une idée. Si je tue mes parents avec une pelle on pourra m’appeler Pollock. Le truc, c’est qu’il faudrait que je les tue devant un mur vierge. Or à la maison, il y a partout des portraits de famille. Moi, je ressemble au plus moche, un aïeul de la fin XVIIIème. Ma mère me dit souvent que j’ai la tronche d’une fin de race. Quand elle me dit ça, j’aboie, elle devient toute rouge et contient sa rage. J’en rajoute une couche, j’assume que les chiots naissent des chiennes. Elle est furieuse. Je suis nulle en science de la vie et de la terre. J’ai l’air méchant, attention, je n’aboie pas devant un chat en rut, je n’en ai jamais vu. J’ai beaucoup à apprendre. Les filles de la classe expliquent comment elles mettent un préservatif, ça n’a pas l’air facile. Entre nous, je ne vois pas où placer la pilule. Si j’explique qu’elle se met au fond du caoutchouc, vous pensez qu’elles vont se moquer de moi ??? Faut que je vous avoue, Madame Beaussart, je suis innocente, blanche comme colombe dans la Bible, et ça fait l’objet de railleries, on croit que je sors des nuées. A 17 ans, c’est normal et naturel d’avoir fait l’amour avec un garçon, mais pas pour moi, parce que je ne sais même pas ce qu’est l’amour.

A bientôt, Madame Mauricette,

Votre Anne-Charlotte

Aucun commentaire: