dimanche 21 mars 2010

ORDALIE

Un plaisir de veaux, tout juste sevrés.
Cécile Ladjali, Ordalie, Actes Sud, août 2009. (page 50)

3 commentaires:

balein a dit…

Chère Mauricette,
J'eusse espéré vous croiser au salon du livre de Paris, peu-être à côté de Mme JACQUES-VEAUX Colette pour son livre : FEMMES D’UN SIECLE...

Xénomanes a dit…

Êtes-vous allée faire vos Pâques ? À confesse ? L'hostie ne vous est-elle pas restée collée au palais ? Je vous imagine allant à petits pas dans le vent froid de cet avril frileux, éclairé des premières et seules jonquilles... Demain sera le même jour...

Mauricette Beaussart a dit…

Chère Baleine, je me suis renseignée : "L'écrivain porte, avec son prénom, le nom de Jacques Veaux qui fut son maître à penser, et qui, dans la vie, voulait être, selon ses propres paroles « son amant, son ami, son époux, son frère »." (pas son ruminant)
Je note qu'elle ne se dit point écrivaine, fidèle au genre de maître Jacques, qui, en revanche est au pluriel de ses bovidés jeunes.
Tout cela un peu étrange. Concernant ce salon de Paris, je n'y fus point cette année, étant à Rome pour les fêtes de Pâques, et faisant de cette réponse double coup pour Xénomanes. C'est lui qui fait le carême et c'est moi qui me confesse... Il n'y avait cependant point de jonquilles sur la Place Saint-Pierre, juste un peu de jaune sur les oriflammes et les rayures des Gardes.
Merci à vous deux.