dimanche 6 décembre 2009

ELEMENT VEGETAL - GROS POISSON (9)

FEUILLE - THON

Neuvième épisode

Ce neuvième épisode sous vos yeux en cet instant est à la fois (et même au foie) poignant et instructif, avec une transparente teinte de nostalgie.

Le personnage favori a trouvé une bonne direction et, malgré l'épaisseur de son étoffe, dégage une allure de légèreté.

C'est un travail magistral superbement interprété.
à suivre...

3 commentaires:

lise a dit…

Trop longtemps sans venir ici, vous rendre visite, Mauricette. Aussi, me voici en déséquilibre avec vos derniers articles, ne sachant plus très bien sur quel pied danser, ni sur quel air.

My fault : je n'ai qu'à être plus consistante dans mes lectures.

Expliquez moi donc comment le gros poisson est devenu un élément vEGETAL ??

bertfromsang a dit…

@lise
le gros poisson a peut-être lu "végétal", de feu antoine percheron (l'escampette)...
devenir arbre, après tout, n'est pas plus méchant que devenir gris... et cela évite les brushings 80's: ah ah we fade to grey! hé bé...

Mauricette Beaussart a dit…

Chère Lise, je suis très heureuse d'avoir retrouvé de l'autonomie dans ma personnalité et de vous lire de nouveau ici même au moment d'aborder une nouvelle période dans notre vie.
Je préfère danser sur l'air de rien avec le pied léger.
Comme le dit si bien Monsieur Bertfromsang (qui a de très bonnes lectures), les yeux globuleux du poisson lui permettent de lire sous l'eau quand on jette à la mer des épluchures emballées dans des vieux journaux.