vendredi 15 mai 2009

TRA LA LA

Tra la la = al al art. Je reviens dans une action de poésie. C'est une chose identique. C'est du pas même à l'oreille. Pendant quelques mois avec aussi des mauvais jours, j'ai eu comme une affaire de décharnement de la cervelle, devenue presque une pulpe de betterave à lapins, mais encore plus molle. Aujourd'hui je suis mieux dans mes os sous la peau.
Je suis moins pitoyable. J'avalai un peu de garance en poudre pour la coloration de mes joues.
Quand j'étais clinicole, j'absorbais les remèdes et les mauvaises paroles, des calomnies et des bavardages, des médisances et des fausses notes. J'étais diffamée. C'est beaucoup pour une seule femme.
Maintenant je n'entends plus les discours contre la charité qui se moque de l'hospitalisation. Je quitte le royaume de fallacie. Je ne me prends plus le bec, ni ne raille. Je suis de retour dans la cybernétique après avoir longtemps vécu comme une bernique. C'est amer et huileux.

6 commentaires:

Jeff a dit…

L'essentiel, c'est que tu ailles poindre au point du jour. Que tu quittes fallacie, ça se conçoit. Rien n'est du pareil à l'autre dans le monde de l'hospitalité non gratuite.

J'attends ceux qui viendront pleurer alors qu'il fait beau sous nos chapeaux chinois. Chez moi, on dit brinic, et ça casse sous les dents. Faut en faire des pâtés, avec de l'échalote longue et rosée, un peu de muscadet dans la sauce, tu tapes la chair et tu cuis tout dans le four quand tu as bien mélangé.

C'est pas amer, c'est pas huileux, tu mets sur du pain grillé, c'est bon comme la mer surtout avec de l'ail.

Mauricette Beaussart a dit…

Cher Jeff, je suis pleine du contentement de votre visite. Surtout avec la recette gratuite. Nous sommes dans le réel de la dépense comme disait le défunt Georges Bataille. Mais j'ai obtenu le remboursement de mon séjour dans la sécurite menale de ma sané sociale. En général je préfère le café.
Je vais réfléchir pour composer un petit air de chanson sur les paroles de votre dernier paragraphe.

HK/LR a dit…

amer et huileux.

je cherche une contrepéterie

aher et muileux ?
aler et huimieux .


le code à "rentrer" est : "blestion"

Mauricette Beaussart a dit…

Ami HK/LR (et l'air ?), moi aussi je suis d'heureux chef heureuse de retrouver beaucoup de mes anciens bons amis de l'époque où je débutai dans la bloganité.
Ainsi vous n'avez pas roger le calembour caché.
Je me suis souvenue d'avoir eu l'idée dans ma tête de l'amer après avoir écrit bernique... Mais pour l'huile c'est sans doute parce que le vent était tombé.

Garry DesMetis a dit…

DELICIOUS. THANK YOU.

Mauricette Beaussart a dit…

Dear Garry, you're wellcome.