mercredi 13 janvier 2010

DANS UN LIEU DU PUBLIC

Dans un lieu du public, je regarde distraitement le plan d’évacuation des locaux et sans doute suis-je dans l'imprudence de ceci. Il peut arriver dans des ouvrages que la table des matières ne soit pas signalée, pas toujours signalée, ce qui me fait perdre un peu de mon précieux temps. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que l'index me renseigne sur les pages dans lesquelles broutent les veaux.
Mon amie Alfonsina essaie de perdre du poids surnuméraire en montant et en descendant de sa balance plusieurs fois dans sa journée. Dans le train entre Hazebrouck et Armentières, j'ai vu sans les entendre un et une baissant la voix pour parler d'argent.
J'ai remarqué dans l'audition des radios de la France que les guerres s’arrêtent le week-end et les jours fériés et sont remplacées par des combats de luttes sportives. Je sais que les journalistes s’efforcent de dire la vérité. Quelquefois, j'attrape du mal à la tête en essayant de comprendre. J'ai sûrement perdu la notice. C'est sans doute du progrès dans l'échologie d'utiliser les vieux journaux pour imprimer les nouvelles fraîches.
Je ne reste pas là sur le quai pour attendre le jugement dernier et les résultats du loto, mais le printemps reviendra.

Aucun commentaire: